À propos de nous

sample-image-2Fondée en 1929 par M. Lance Bissett, l’entreprise Bissett Fasteners comprenait au départ un seul établissement d’affaires à Vancouver. De là, elle a progressé pour devenir, au Canada, la plus importante entreprise privée distributrice d’attaches et d’outils de fixation pour la construction ainsi que d’accessoires connexes pour les utilisateurs professionnels. Ayant toujours son siège social à Vancouver, Bissett dispose de 11 établissements d’affaires dans l’ensemble du pays, de la Colombie-Britannique jusqu’en Nouvelle-Écosse.

À ses débuts, l’entreprise était un distributeur exclusif des produits Bostitch pour le bureau; au cours des décennies qui suivirent, l’entreprise évolua pour devenir un distributeur d’attaches et d’outils de fixation dans le domaine de la construction. L’entente exclusive avec Bostitch fut maintenue lors de l’acquisition de Bostitch par Stanley, Black and Decker, mais vers le début du siècle, la relation évolua pour devenir non exclusive. C’est à ce moment que l’entreprise Lance Bissett commença à développer sa propre marque d’attaches et d’outils de fixation, Bissett Fasteners, qui s’approvisionne en Asie auprès des mêmes usines qui fabriquent des produits pour tous les géants de l’industrie.

Bissett a une longue tradition comme entreprise familiale, une tradition qui se maintient encore aujourd’hui. Au moment de planifier sa retraite, M. Bissett a vendu l’entreprise à la famille Couling qui en demeura propriétaire jusqu’en 2014, année où l’entreprise a été achetée par Matthew Sauder. Peu après, Martin Carsky se joignit à M. Sauder comme propriétaire minoritaire de l’entreprise.

En 2015, les nouveaux propriétaires achetèrent les actifs de Canadian Industrial Distributors (CDI), une autre entreprise canadienne spécialisée depuis de nombreuses années dans le domaine des attaches et outils de fixation. CDI a été fondée en 1945 par M. Robert Napier sous le nom de General Shipping Equipment and Supplies, une entreprise spécialisée dans l’équipement et les fournitures pour les services d’expédition. General Shipping Equipment et I. H. Caswell & Co. ont réalisé une fusion en 1986 pour devenir Canadian Industrial Distributor Inc. Alors que l’entreprise Lance Bissett travaillait exclusivement avec Bostitch, CID créa un partenariat avec Senco et continua cette relation exclusive au Canada jusqu’à son acquisition par Bissett. Pour un certain temps après l’acquisition, l’entreprise fut exploitée dans l’est du Canada sous le nom de CID Bissett Fasteners Limited et, en 2016, les entreprises CID Bissett et Lance Bissett ont changé de nom pour devenir Bissett Fasteners Limited.

L’acquisition de CID transforma Bissett Fasteners, qui était jusque-là une entreprise régionale possédant 7 établissements dans l’Ouest canadien, en une entreprise nationale comptant 11 établissements dans six provinces, de la Colombie-Britannique jusqu’à la Nouvelle-Écosse. Tout en prenant en considération leurs responsabilités traditionnelles envers le personnel, les clients et l’entreprise elle-même, les nouveaux propriétaires mettent beaucoup d’efforts au développement de l’entreprise en planifiant une croissance dynamique combinée à de futures acquisitions.